Nos anges partis beaucoup trop tôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les 4 ans de Christophe

2 participants

Aller en bas

les 4 ans de Christophe Empty les 4 ans de Christophe

Message  gallye Lun 15 Déc - 22:05

Je m'appel Christophe je suis né un 19 décembre 2003 à nîmes et mort le lundi 15 octobre 2007 à nîmes.
Quand ma maman m'a regardé elle m'a trouvé le plus beau du monde, pourtant j'avais plein de problèmes. Laughing
En effet je suis né avec un retard de croissance et plusieurs problèmes physiques.
Au bout de trois jours de vie est apparue des tâches toutes bleu sur mon corps, les médecins on cru à un soucie cardiaque ce qui n'était pas le cas, mes parents apprendrons au bout de 8 mois par les médecins de neckers que j'avais un cutis marmorata telangectica congénita (c'est une maladie orpheline). Shocked

Durant les deux ans 1/2 que j'ai vécu sur la région parisienne je me suis plein d'amis, j'ai découvert la crèche et aussi le CAMSP c'est un centre qui m'a aidé à faire pleins de progrès au niveau physique et manuel.

Mais j'ai aussi du subir des tas d'examens et certains on été très douloureux.
Mais j'ai toujours gardé le sourire et la joie de vivre.
Vers l'âge de un an mon cutis a commencé à ce nécrosé, ce qui me faisait de vilaines plaies sur le corps très douloureuses.

J'ai aussi commencé a avoir de grosses crises de constipation avec des crises douloureuses (je me torder de douleur dans les bras de mes parents, qui ne pouvait rien faire pour me soulager).
Malgré tout je garde le sourire.

Puis quand j'ai eu 2 ans 1/2 on est retourné sur nîmes, là j'ai découvert de nouveaux copains, un nouveau CAMSP, mais aussi que j'avais une très grande famille qui m'adorait et cela m'a permis de faire des progrès fulgurant tant sur le plan moteur que sur le plan psychologique et du langage (je rattrape enfin mon retard).

Maman est tombé enceinte à ce moment là, mais pour moi rien a changé, je continu de grandir dans la joie et le bonheur autour de ceux qui m'aime.

En mai 2007 ma petite soeur est venue au monde, j'était surpris (alors ces ça un bébé?), mais elle était si belle et gentille que je venais tous le temps lui faire des bisous et des câlins, même si de temps en temps j'était un peu jaloux.

Je lui montrais comment fonctionne les jouets et comment on fait <<a dada>> sur ces genoux.
Cet été on est allé à vilars avec maman, papi et mamie, c'était bien les promenades dans la campagne, mais le soir je languissais sans papa, alors on a écourté les vacances pour le rejoindre.

Puis il a été en vacance à son tour et on est allé tous les jours à la piscine, c'était super (j'adore l'eau), puis le soir on mangé chez papi et mamie et enfin avant de partir je regardais les étoiles avec mon papi.
Durant l'année j'ai subit de nombreuses crises, les médecins mon hospitalisé, il n'on rien trouvé et moi j'ai continué à vivre, toujours gaie, j'allais chez l'orthophoniste (véronique), chez le kiné (Philippe) et au CAMSP (avec Anne et Françoise), puis à la crèche (avec Sylvie et Cathy).

En septembre j'ai intégré l'école maternelle de la gazelle avec un AVS pour m'aider.

Et voilà de nouveau une crise, celle ne durera pas 1 jour mais de long mois, où j'ai souffert le martyre sans que personne sache pourquoi. Malgré ma fatigue je continu de sourire et quand je le peut je continue mes activités.

Puis fin septembre je rentre à l'hôpital après 2 passages aux urgences, mais ils ne trouveront rien et ils disent à mes parents que l'on fera des examens complémentaires le 16 octobre 2007.
Mais voilà les crises se font de plus en plus fréquentes et douloureuses, alors on appel les médecins qui ne font guerre plus.

Puis le 14 octobre les crises sont très fortes ma maman me ramène aux urgences mais il nous dise de rentrée, deux autres crises s'en suivront puis vers 23h00 je m'endort.

Je me réveille deux fois dans la nuit, la deuxième fois vers 5h00 du matin je dis à maman <<plus bobo maman, plus bobo>> elle me répond <<c'est bien mon coeur, il faut dormir alors>>

Enfin vers 6H00 je l'appel dans un souffle, elle me récupère (je suis recroquevillé sur mon lit) et elle voit que sa vas pas, alors elle retourne avec moi dans ces bras vers papa qui est dans la chambre et là je fais deux hoquets et je m'arrête de respiré.

Mes parents ont essayé de me réanimer, ils ont appelé les secours mais personne ne fera repartir mon petit coeur (bien fatigué).

Voilà j'ai remis ce qui est dans mon blog car j'ai pas le courrage de recommencer a raconter mais que je veux que tout le monde sache comme mon petit coeur a était fort et courrageux durant ces 4 années de vie.
gallye
gallye

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 46

http://gallye1.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les 4 ans de Christophe Empty Re: les 4 ans de Christophe

Message  lola Mar 16 Déc - 17:25

Ce petit christophe était tout plein de courage et de bonne humeur malgré sa souffrance. Ce doit être maintenant une étoile qui brille très fort dans le ciel pour illuminer la vie de sa maman et de son papa.
Petit christophe je penserai fort à toi pour ton anniversaire.
Gros calins à toi
lola
lola
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 43
Localisation : Doubs

https://tousnosanges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum